PSG : Blaise Matuidi envisage de quitter le club cet été

Pour Blaise Matuidi qui n’est entré qu’à la 81e minute de la finale de la coupe de la Ligue, l’aventure Parisienne pourrait s’arrêter cet été. Depuis quelques temps, le joueur pense sérieusement à mettre un terme au contrat qui le lie au club de la Capitale. Commencé la finale de la coupe de la Ligue sur le banc aurait sans doute été révélateur du peu d’estime que le joueur aurait auprès d’Unai Emery son entraîneur.

Le malaise entre l’entraineur et l’international français aux 56 sélections et aux 8 buts, dure depuis plusieurs mois maintenant. La mésaventure de Blaise Matuidi avec le PSG commence lorsque la Juventus de Turin met sur la table une offre afin qu’il rejoigne son écurie. La Direction du PSG refuse catégoriquement de se séparer de celui qu’elle considère comme étant l’un des symboles de la reprise du club par le QSI. Un prolongement de son contrat avait même été annoncé par Nasser Al-Khelaïfi au mois d’Août dernier.

Discussions interminables entre le joueur et son club

Au cours de cet hiver, Blaise Matuidi aurait même reçu une offre de la part de certains clubs chinois. A la fin du mois d’Octobre, il aurait reçu comme annoncé par Nasser, une proposition de prolongation de son contrat. Ce nouveau contrat prévoyait une réévaluation du salaire du joueur à la baisse. Alors qu’il est actuellement rémunéré à hauteur de 770 000€ bruts chaque mois, Blaise Matuidi aurait donc décliné poliment l’offre de prolongation de son contrat sans toutefois fermer la porte aux négociations. Il s’attendait à recevoir une seconde offre plus généreuse de la part de son Club. Une seconde offre qu’il n’aurait pas encore reçu à ce jour.

A un plus d’un an de la fin de son contrat prévu pour juin 2018, Blaise Matuidi a donc le temps de réfléchir sereinement à la suite de sa carrière. Pour cela, il compte bien évidemment sur son agent Mino Raiola reconnu dans le milieu comme étant un négociateur hors pair.