Mondial 2018, le programme foot des 1/4

Football

A partir de vendredi, débute les quarts de finale de la Coupe du monde. Les équipes encore en lice sont : la France, l’Uruguay, la Suède, l’Angleterre, le Brésil, la Belgique, la Russie, la Croatie. Voici le programme foot complet des matchs.

Uruguay – France, une rencontre à suivre sur TF1 et BeIN Sports, vendredi (16h).

Les hommes de Didier Deschamps affrontent l’Uruguay en quart de finale. Une affiche qui risque d’être très fermée entre les deux équipes. La sélection d’Oscar Tabarez est la meilleure défense de la compétition avec un seul but encaissé face au Portugal (2-1). Un gros coup dur pourrait empêcher les Uruguayens d’être à leur meilleur niveau, la blessure au mollet d’Edinson Cavani. Le joueur du PSG est très incertain pour cette rencontre. Du côté des Bleus, un seul absent de marque, Blaise Matuidi qui est suspendu.

Brésil – Belgique, une rencontre à suivre sur TF1 et BeIN Sports, vendredi (20h)

Le Brésil affronte la Belgique qui s’est qualifiée in extremis contre le Japon (3-2). Les coéquipiers d’Eden Hazard souvent en difficulté sur le plan défensif avec leur défense à trois (5 buts encaissés), vont devoir redoubler d’attention face à la Seleçao. La sélection de Tite monte en puissance au fur et à mesure des matches et possède une défense très solide emmenée par un Thiago Silva, de retour à son meilleur niveau. Seule petite ombre au tableau, le milieu de terrain du Real Madrid, Casemiro, sera suspendu pour cette rencontre.

Russie – Croatie, une rencontre à suivre sur TF1 et BeIN Sports, samedi (16h)

Le pays hôte toujours en lice dans la compétition affronte la Croatie. Les deux équipes se sont qualifiées en quart de finale en passant par les tirs au but. La sélection de Stanislav Tchertchessov devrait jouer, comme lors des derniers matches, avec un bloc très bas pour essayer de contrer les attaques Croates. Les coéquipiers de Modric se montrent moins à l’aise en match à élimination directe que lors des phases de poules. La sélection de Zlatko Dalic semble légèrement favorite.

Suède – Angleterre, une rencontre à suivre sur BeIN Sports, samedi (20h)

Pour le dernier quart de finale, la Suède rencontre l’Angleterre. La sélection de Gareth Southgate s’est qualifiée aux tirs au but face à la Colombie. Avec seulement deux buts encaissés depuis le début de la compétition, la Suède possède un bloc défensif très compact, qui va poser énormément de problèmes aux coéquipiers d’Harry Kane. La bataille risque de faire rage entre la défense composée de Lindelöf et Granqvist, et le meilleur buteur de la compétition (6 buts), Kane. La Suède réalise un parcours très intéressant depuis le début de la compétition et ne sera pas un adversaire à prendre à la légère pour les Three Lions.