Pronostic Espagne – Maroc

L’Espagne semble bien positionnée pour la Coupe du Monde 2018 après une victoire et un match nul lors de ses deux premiers matches. A l’inverse, le Maroc a été éliminé à la suite d’une paire de pertes d’un but.

Malgré cela, l’Espagne, qui fait partie des favoris pour remporter le tournoi, ne peut pas se permettre une déception lorsqu’elle rencontre le Maroc lundi à 14 heures (heure de l’Est) dans un match du Groupe B. Les livres de sport ont l’Espagne comme favori de -295 lignes d’argent (parier 295$ pour gagner 100$), tandis que le Maroc paie +850 pour gagner en tant qu’outsider. Le prix du tirage au sort est de +400, alors que le total des buts marqués dans ce match de Coupe du Monde 2018 est de 2,5.

Avant de verrouiller vos choix pour la Coupe du monde 2018, vous devez voir ce que David Sumpter, expert européen en football, a à dire. Sumpter est un mathématicien appliqué qui a écrit Soccermatics, un livre qui explique comment les mathématiques fonctionnent dans le sport. Avec d’autres analystes expérimentés, Sumpter a développé le puissant modèle Soccerbot.

Le pronostic pour Espagne – Maroc

Le Soccerbot lit les cotes actuelles et toutes les données de performance de l’équipe, calcule les mesures clés et prédit les matchs à venir. En près de trois saisons depuis sa création, le Soccerbot a augmenté de 1 800 % par rapport à la cote de clôture des bookmakers.

Le Soccerbot a déjà fait match nul pour l’Argentine et l’Islande (+385) et le Brésil et la Suisse (+360). Il a également prédit correctement l’Iran en bouleversant le Maroc à +275, pour ne citer que quelques-uns de ses grands appels. Tous ceux qui l’ont suivi sont très haut placés.

Maintenant, le Soccerbot a croisé les chiffres et généré une sélection optimale de lignes d’argent pour l’Espagne-Maroc qui n’est disponible que chez SportsLine.

Le modèle est conscient que l’Espagne, favorite de +450 pour remporter la Coupe du Monde (deuxième meilleur après le Brésil à +300), devrait être en pleine forme après une victoire encourageante 1:0 sur un club iranien têtu. Diego Costa a marqué son troisième but de Russie 2018 à la 54ème minute contre l’Iran, le ballon détournant une tentative de dégagement d’un défenseur. L’Iran a joué une défense solide la plupart du temps et a vu un but renversé à cause d’une violation des hors-jeu.

Mais l’Espagne a pris le contrôle en deuxième mi-temps et s’est retrouvée avec une avance de deux à un dans le temps de possession de balle et 17 tirs au but contre cinq pour l’Iran.

Le Soccerbot sait aussi que le Maroc pourrait être dans une situation de déception après deux défaites en Coupe du Monde, mais il est conscient que le club était 3-0-1 dans ses quatre matches précédents et qu’il a soif d’une victoire. Le Maroc déplore plusieurs occasions manquées lors de sa défaite 1:0 contre le Portugal. Le Maroc a gaspillé plusieurs occasions de marquer, puis s’est laissé distancer par Cristiano Ronaldo qui a inscrit son quatrième but de la compétition.