Comment regarder Tunisie – Angleterre en Direct ?

Tunisie Angleterre

Deux ans après avoir été humiliés par l’Islande (2-1) lors des huitièmes de finale du Championnat d’Europe en France, les “Trois Lions”, avec une base majoritairement jeune, arrivent à leur première Coupe du Monde avec moins de pression que dans d’autres tournois, sans l’éternelle affiche des favoris et avec beaucoup d’inconnues. Comment voir Tunisie – Angleterre en direct ? Sur quelle chaîne est diffusée le match ?

Southgate, qui a pris les rênes de l’équipe nationale à une époque turbulente dans la Fédération – l’ancien entraîneur, Sam Allardyce, était impliqué dans un système de corruption des transferts – a apporté calme et tranquillité, et a opté pour un football différent de celui pratiqué sur les îles : plus de ballons au sol et moins longs.

N’ayant plus d’illustres vétérans comme Rooney, Smalling ou Defoe, l’entraîneur a cédé la place à de nombreux joueurs qu’il connaissait au niveau U-21, ce qui, combiné à une base solide à Tottenham, a donné naissance à une équipe nationale jeune et de longue date.

Le leader de ces “Pross” est, sans aucun doute, Harry Kane, un fier porteur de brassard de capitaine en Russie qui espère voir son premier but dans un grand tournoi. L’attaquant de Tottenham partira demain à Volgograd pour la victoire 3-4-2-2-1 sur Southgate.

Kyle Walker -converti en centre-dos-, John Stones et Harry Maguire formeront la ligne de trois Anglais, avec deux flancs longue distance comme le sont Kieran Trippier et Danny Rose. Jordan Henderson a finalement gagné le match contre Eric Dier et jouera l’ancre dans le milieu de terrain, accompagné par le plus imaginatif Jesse Lingard.

Le poids offensif tombera sur Dele Alli, le meilleur partenaire de Kane, et Raheem Sterling, qui se tournera vers la Russie pour endosser ce qui a été une excellente saison à Manchester City.

Dans un groupe dans lequel ils se battront a priori contre la Belgique pour la première place, tout autre chose qu’une avance de trois points contre la Tunisie sera considéré comme un échec en Angleterre.

La Tunisie, pour sa part, fera ses débuts en Coupe du monde pour la quatrième fois avec l’assurance de pouvoir battre cette fois l’Angleterre, une équipe qu’ils ont rencontrée lors de leur premier match de groupe lors de la Coupe du monde 1998 en France.

Les Anglais ont ensuite battu les “Aigles de Carthage” (2:0) grâce à des buts de Shearer et Scholes au Vélodrome de Marseille, ce qui a permis à l’Angleterre de prendre la deuxième place et aux Nord-africains de prendre un point d’avance.

Un match “qui est loin et qui n’a rien à voir avec l’actualité”, les entraîneurs tunisiens insistent auprès de l’EFE, convaincus qu’un bon résultat demain à Volgograd servira à cimenter une phase qualificative visant à atteindre le deuxième tour.

L’entraîneur Nabil Maaloul n’a pas encore dissipé deux doutes : l’implication possible de la star de l’équipe Wahbi Khazri, qui tente de se remettre d’une blessure musculaire qui s’est produite avec son club, Rennes, à la fin de la saison.

Et celui de l’latéral Ali Maloul, qui est sorti du match amical disputé il y a plus d’une semaine contre l’Espagne déjà sur le sol russe.

La perte possible de l’attaquant prêté par Sunderland est la plus sensible, car les Tunisiens reviennent en Coupe du Monde 12 ans plus tard avec une équipe compacte et solidaire, mais avec peu de poudre à canon en attaque après avoir perdu deux de leurs meilleurs joueurs à cause d’une blessure : Youssef Msanki et Taha Knessi.

Khazri, qui a manqué la plupart des matches de préparation, est la lumière et le but d’une équipe qui défend bien et qui a fait de la cohésion dans toutes les lignes sa meilleure vertu, comme il l’a vu contre l’Espagne.

Alignements probables

Tunisie : Mathlouthi ; Bronn, Ben Youssef, Meriah, Maaloul ; Khaoui, Skhiri, Sassi, Badri ; Khazri et Fakhereddin Ben Youssef.

Angleterre : Pickford ; Walker, Stones, Maguire ; Trippier, Henderson, Lingard, Rose ; Alli, Sterling ; et Kane.

Notez que pour suivre le premier match de la Tunisie en direct à la TV, il faut avoir un abonnement beIN Sports. La rencontre sera diffusée ce lundi 18 juin à partir de 17h sur beIN Sports 1.  Pour rappel, le groupe diffusera l’intégralité du Mondial jusqu’au 14 juillet et partage quelques matchs avec TF1. Si vous souhaitez voir le match en live et en streaming, c’est possible. Il vous faut également un abonnement puisqu’il faut se connecter sur la plateforme beIN connect.