Un ancien belge de retour au centre RLD

Gunter Jacob, l’actuel directeur sportif d’un OM en transition est un proche de beaucoup d’anciens beaux visages marseillais. Il connaissait notamment la légende Raymond Goethals qu’il a côtoyé durant les années 90, l’homme du Plat-Pays se rappelle :

« J’avais un très bon rapport avec Raymond Goethals. J’étais consultant pour les soirées de Ligue des champions sur les plateaux de télévision avec lui. Il ne m’a raconté que du bien sur l’OM, avec de très belles histoires. Je n’avais qu’une image positive de ce club. »

Gunter a par ailleurs appelé un ancien belge, très apprécié du Vélodrome pour lui annoncer sa nomination en début d’été :

« Quand j’ai su que Madame Louis-Dreyfus me voulait et que tout était mis en place pour ma venue, j’ai téléphoné à Éric Gerets en premier lieu pour le lui dire. C’est une façon de le respecter car c’est un grand monsieur du foot belge. Je voulais quand même le prévenir avant qu’il ne le lise dans les journaux. Il était un peu surpris au début, mais il a réagi positivement. Puis il m’a dit : « Il faut qu’on en parle, mais on fera ça à Marseille ». Éric va nous rendre visite très prochainement. »

Certains supporters chanceux pourront peut-être l’apercevoir au centre d’entraînement un de ces quatre matin, une occasion pour se rappeler de bons souvenirs !