Un ancien président de l’OM préfère Aulas que McCourt ou les Qataris !

La guerre fait déjà rage dans la cité phocéenne ! Alors que Franck McCourt a officialisé son arrivée très prochaine pour prendre les renes de l’Olympique de Marseille à la place de Margarita Louis-Dreyfus, des voix commencent à s’élever contre le businessman américain.

Et c’est Christophe Bouchet, un ancien président de l’OM qui s’est exprimé chez nos confrères de la Provence quant à l’arrivée de l’américain :

« La gestion hors-sol d’un club ne fonctionne pas. Vous verrez, mais la gestion à distance du PSG ne fonctionnera pas. Il vaut mieux un investisseur aux poches moins profondes mais qui est là, genre Aulas, qu’un Qatari dont les critères de décision sont largement peu connus. Un club a besoin d’une autorité totale. Quand vous ne savez pas où elle se loge, ça pose des questions. Quand vous êtes nouveau dans le système, ce n’est pas facile. Ce n’est pas de la défiance, juste une interrogation »

« Quand je vois que McCourt peut devenir actionnaire et Jacques-Henri Eyraud président, ça ferait beaucoup de nouveautés à absorber pour l’ensemble. Le reproche que je faisais principalement à Labrune, c’est qu’il faut être amoureux de l’OM. Pour l’instant, je n’ai pas senti beaucoup d’amour. L’OM, c’est dur, ça fait mal, c’est brutal et violent. Mais c’est l’ADN du club. Tout cela me paraît froid, mécanique. À défaut d’amour, il faut un intérêt. Je ne le vois pas »