Riolo : « Les 20 années Louis-Dreyfus étaient pourries »

Daniel Riolo est une des voix qui compte dans le football français, et le polémiste d’RMC s’en est donné à cœur joie à propos du départ prévu de Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l’OM qui avait pris la suite de son défunt mari Robert Louis-Dreyfus :

« Alors oui, c’est une famille qui a mis beaucoup d’argent, mais le bilan, je ne sais trop comment l’apprécier. Deux finales de C3, un titre de champion, un quart de finale de Ligue des Champions, 19 entraîneurs, je ne sais même plus combien de présidents… Faire la liste des matchs marquants, c’est compliqué. J’en compte sept en vingt ans. L’OM n’est jamais parvenu à être un acteur régulier en Ligue des Champions, contrairement à Lyon et Paris. C’est quand même très pauvre. Ces 20 années traversées par l’OM étaient pourries »

Il en a d’ailleurs profité pour donner son avis sur la venue du fantasque Franck McCourt à la tête de l’Olympique de Marseille :

« Même si tu as un CV qui fout les jetons, viens ! de toute façon, il n’y avait pas grand monde. On va vite voir les dirigeants et l’entraîneur qui vont être mis en place. On ne va pas le tailler dès maintenant »