Rolf Fringer n’est plus l’entraîneur du FC Zurich

Par Stéphane Combe
26 novembre 2012

C’était dans l’air depuis samedi soir et la défaite contre Servette, la direction du FC Zurich tire les conséquences de son mauvais premier tour et se sépare de son entraîneur, l’Autrichien Rolf Fringer.   

Les buts de Tréand et Eudis auront coûté la tête à un entraîneur déjà bien à la peine depuis le début de saison. A la tête d’une équipe très jeune et qui n’a cessé de perdre ses leaders depuis plusieurs années, le coach a alterné le bon et le très mauvais depuis son arrivée. Une assemblée extraordinaire de la direction du club a donc décidé lundi soir de se séparer avec effet immédiat de Fringer. L’intérim sera occupé par Urs Meier, actuel coach des M21.

Malgré toute son expérience du championnat suisse, l'Autrichien de 55 ans n'est pas parvenu à tirer le meilleur de son FCZ (EQ Images)

Malgré toute son expérience du championnat suisse, l’Autrichien de 55 ans n’est pas parvenu à tirer le meilleur de son FCZ (EQ Images)

Un bilan à domicile catastrophique

Fringer avait pris la succession de Urs Fischer cet été. Le FCZ occupe actuellement la 8e position de la Super League avec 17 points. Le bilan à domicile du club de la Limmat est particulièrement frappant, puisque les Zurichois n’ont obtenu que 7 petits points en 9 rencontres.

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Plus dans Suisse, Super League
Chiffres et Top 11 de la 17e journée de Super League

Ce week-end avait lieu la 17e journée de Super League, avant-dernière ronde du deuxième tour. Avant la longue trêve hivernale...

Fermer