FC Thoune : Urs Fischer nommé, Lustrinelli sur le banc à Genève

Par Stéphane Combe
28 novembre 2012

L’annonce était courue d’avance, le FC Thoune sera entraîné par Urs Fischer dès le 1er janvier 2013. Le Zurichois obtient une seconde chance dans l’élite après deux ans dans son ancien club, le FC Zurich.

Après une première expérience difficile avec le FCZ, Fischer reprend une tâche qui s’annonce elle aussi ardue à Thoune (Mediasports)

Le successeur de Bernard Challandes sera bel et bien Urs Fischer (46 ans) ! Ce dernier prendra la tête du club thounois dès le 1er janvier après l’intérim actuel de Mauro Lustrinelli. Le Tessinois sera donc encore sur le banc du FC Thoune à Servette et contre Wohlen (en coupe), après son magnifique succès décroché face à Bâle le week-end dernier (3-2). Le club de l’Oberland bernois pointe actuellement au neuvième rang de la Super League, avec sept points d’avance sur le Servette FC (10e).

65 matchs avec le FCZ

Urs Fischer s’apprête donc à découvrir un second club comme entraîneur après le FC Zurich. Au bord de la Limmat, l’ex-international à quatre reprises avait œuvré dans la formation dès 2003 et le terme de sa carrière de joueur jusqu’en 2010 (M-14, M-16 et les M-21) avant de succéder à… Bernard Challandes sur le banc de l’équipe fanion. D’avril 2010 à mars 2012, le recordman des matches dans l’ancienne LNA (545 matches / 302 au FCZ et 243 au FC Saint-Gall) dirigea le FC Zurich à 65 reprises en Super League.

Appel des supporters servettiens

Avant ce match décisif entre la lanterne rouge et son prédécesseur au classement, notre partenaire les Enfants du Servette a publié une vidéo susceptible de convaincre les derniers sceptiques qui hésiteraient à venir à la Praille. La voici !

 

 

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Plus dans Suisse, Super League
Le week-end des expatriés helvétiques : épisode 12

Comme lors de chaque début de semaine, l’heure est venue de faire un petit bilan sur les performances des mercenaires...

Fermer